Tesla: nouvelle chute des ventes en Europe en février
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 17:15
L'ACEA a précisé que les immatriculations du groupe texan avaient décroché de 47,1% le mois dernier, à 11.743 unités contre 22.181 sur la même période de 2024.
Sur les deux premiers mois de l'année, la baisse de ses ventes atteint 49% à 19.046 unités, avec une part de marché qui a fondu à 1,1%, soit une quasi-division par deux d'une année sur l'autre (2,1% en février 2024).
En dépit de ces chiffres préoccupants, les analystes de New Street Research renouvellent ce mardi leur recommandation d'achat sur le titre, avec un objectif de cours maintenu à 465 dollars.
Dans sa note, le bureau d'études indépendant dit voir un certain nombre de raisons pour acheter l'action alors qu'elle évolue à des niveaux planchers, estimant notamment que la dynamique en termes de livraisons a atteint un point bas.
New Street évoque aussi la prochaine arrivée de nouveaux modèles, dont des versions d'entrée de gamme des Model 3 et Y, mais aussi les développements prometteurs dans la conduite autonome, les robotaxis et les robots humanoïdes Optimus.
Après avoir aligné quatre séances consécutives de hausse, l'action Tesla cédait 0,2% mardi matin, portant à plus de 38% son repli sur les trois derniers mois.
| 444,2600 USD | NASDAQ | -5,15% |
A lire aussi
-
par Tatiana Bautzer Les bonus des traders et des banquiers d'investissement de Wall Street devraient augmenter en 2025 pour la deuxième année consécutive en raison de l'augmentation du volume des transactions et de la volatilité des marchés, a estimé le cabinet ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris hésite mercredi, prise entre l'aversion pour le risque et la méfiance des investisseurs quant aux énormes valorisations liées à l'IA et les doutes autour d'une prochaine baisse de taux de la réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 prenait ... Lire la suite
-
La Chine a annoncé mercredi prolonger d'un an la suspension d'une partie des droits de douanes imposés aux produits américains en pleine guerre commerciale, pour les maintenir à 10% dans un nouveau signe d'apaisement entre les deux premières puissances économiques. ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais une baisse de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,32% pour
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer